Ce samedi en fin de matinée, le corps d’un homme a été retrouvé par des promeneurs sur le bord de mer à La Rochelle. Le trentenaire doit être autopsié afin de déterminer les circonstances de son décès.
Ce samedi, vers 11h45, des promeneurs ont fait une macabre découverte. Sur le bord de mer, à l’heure de la marée basse, à proximité du quartier du Mail et de Port-Neuf, le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert. Selon le parquet de La Rochelle, qui confirme les informations de Sud Ouest, l’homme, habitait dans le secteur de La Rochelle et était de nationalité étrangère, a été retrouvé à plat ventre, vêtu et équipé d’un sac à dos contenant ses papiers d’identité.
Accompagné d’un officier de police judiciaire du commissariat de La Rochelle, le médecin présent sur place n’a pas pu déterminer les causes de la mort de manière formelle. Le parquet a ainsi demandé à ce que le corps soit autopsié, ce qui va être fait à l’institut médico-légal de Poitiers afin de déterminer les causes précises du décès.