Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » Il a neigé à Nantes pour ce lundi de Pâques

Il a neigé à Nantes pour ce lundi de Pâques

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Quelle surprise pour les Nantais qui se sont réveillés ce matin sous quelques centimètres de neige pour ce lundi de Pâques. Un petit miracle passé inaperçu et imprévu, qui a provoqué quelques perturbations.

NANTES NEIGE FROID
Il a neigé à Nantes ce lundi matin | Image illustration (DISUJ / Morlaer Breizh / Pirate Breton - Flickr)

La météo n’avait pas anticipé cette perturbation pluvio-orageuse sous un front d’air froid conjugué à une mini-tornade, qui est passée cette nuit au-dessus de Nantes. Vers 2h30, les premiers flocons sont tombés de la lune pour se poser sur le bitume de la cité des ducs, un spectacle qui a continué pendant une petite heure et qui a déposé une couche de quelques minuscules centimètres de neige. Un petit miracle qui faisait le bonheur des petits et grands ce matin dans les quartiers nantais. Un télésiège a même été installé sur la butte Saint-Anne afin de créer la première piste de ski urbaine de France. 

Un phénomène inexpliqué et aussi rare qu’une victoire du FC Nantes, que les météorologistes n’arrivent pas à comprendre. Les averses neigeuses ont été très localisées sur certaines zones dans Nantes, nous expliquent des témoins qui ont pu profiter le temps d’une matinée d’un retour en hiver avec luges et boules de neige pour les enfants. Cependant, cette situation n’a pas durer selon nos envoyés spéciaux sur le terrain, qui expliquent que la neige avait déjà fondu dans la quasi-totalité des rues nantaises à midi. Dès demain, c’est le retour du chaud qui est prévu selon les radars météos, avec près de 30 degrés attendus et un indice UV de 9, de quoi aller bronzer sous les arbres de la place du Commerce.

Mais il ne faut pas oublier l’essentiel, le bon plan du jour, proposé par INF Nantes, à la poissonnerie du quartier de la Loire, où vous pourrez demander un poisson d’avril offert par INF Nantes.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter