Pour la 41ᵉ édition des Francofolies de La Rochelle, six soirées de concerts auront lieu au lieu des cinq habituelles, avec l’annonce d’un concert exceptionnel d’Eddy Mitchell, accompagné d’un autre invité, le 9 juillet.
Pour la 41e édition des Francofolies, le festival de musique entend marquer l’histoire avec l’annonce exceptionnelle d’une sixième date, prévue le mercredi 9 juillet. Près de 30 ans après son dernier passage, Eddy Mitchell montera sur la scène Jean-Louis Foulquier accompagné d’un Big Band pour interpréter les chansons emblématiques de sa carrière. Les Francofolies précisent : « Le temps d’un soir, l’Esplanade Saint-Jean d’Acre se transformera en un théâtre à ciel ouvert. Ce concert principalement assis, inédit dans la programmation des Francofolies, promet un moment suspendu entre nostalgie et émotion, tandis que la voix d’Eddy Mitchell illuminera les tours du Vieux-Port de La Rochelle. »
Un autre artiste devrait bientôt être annoncé pour compléter cette soirée exceptionnelle. La billetterie ouvrira le 13 décembre à 10 h.