Accueil » Société » Feux de forêt : Ce site qui permet de voir les incendies en direct

Feux de forêt : Ce site qui permet de voir les incendies en direct

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Le site Feuxdeforet.fr rencontre un important succès en couvrant l’actualité des feux de forêt en France, qui sévissent en masse depuis plusieurs années surtout durant la période estivale.

@Fabian Jones
@Fabian jones

C’est devenu désormais un site de référence pour s’informer sur les feux de forêt en direct. Feuxdeforêt.fr s’est imposé comme un des leaders de l’actualité et des alertes des feux de forêts en France et est classé actuellement numéro 4 dans la section actualité de l’Apple Store, plus de 50 000 téléchargements sur le Google Play Store, près de 100 000 followers sur Facebook et 42 800 visiteurs en juillet selon Similar Web. Me site rencontre donc un important succès ces derniers mois, qui peut être notamment associé à l’augmentation depuis plusieurs années des feux de forêts et de plus en plus destructeurs.

Une carte interactive des feux en direct

Feux de forêt propose une carte interactive et consultable en direct des feux de forêt en France. Il y est possible de signaler directement les feux de forêt depuis le site avec la fonction “Signalez un Feu“, même si le site effectue une vérification sur les signalements. La carte propose 3 légendes : Signalement non vérifié, en cours de vérification, Feux récents, Alerte en cours. Comme le montre l’image ci-dessous, 2 foyers d’incendie sont actuellement en cours selon leur carte et un feu récent a eu lieu.

Capture d'écran du site feuxdeforet.fr
Capture d'écran du site feuxdeforet.fr

Le site propose également une carte de la météo des forêts proposée par Météo France et les préfectures de chaque département, ainsi que plusieurs conseils face aux incendies. L’application et le site web, propose également une section actualité, avec des directs sur certains feux de forêts, ainsi que les feux à l’international.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter