Accueil » Sport » Coupe du monde de Rugby 2023 France » 12 ans après, l’équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire

12 ans après, l’équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire

Partagez l'article ⬇️

Il y 12 ans, le 13 novembre 2010 l’équipe de France gagnait face au Fidji 34 – 12 à la Beaujoire. Ce 19 août 2023, les français réitèrent avec un score similaire de 34 – 17 en faveur de nos bleus.

12 ans après, l'équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire | Image d'illustration - @patrick Blaise
12 ans après, l'équipe de France bat à nouveau les Fidji à la Beaujoire | Image d'illustration - @patrick Blaise

Dans un stade de la Beaujoire en folie, les bleus se sont imposés ce soir à Nantes sur un score de 34 – 17. Avec 3 essais côté français et 2 côtés fidjiens, 2 transformations des 2 côtés et 5 pénalités pour les français contre 1 pour les Fidjiens. Dans un match dominé par les Français, les fidjiens n’ont pas su trouver la faille pour s’imposer.

Le dernier match de rugby de l’équipe de France à la Beaujoire était également un France – Fidji où les français s’étaient imposés 34 – 12, ce qui a pu ravir les nantais fan de rugby qui ont dû attendre 12 ans avant de revoir un match de rugby du XV de France à Nantes.

Coupe du monde dans moins d'un mois

La coupe du monde débutera à Nantes dans moins d’un mois, le 16 septembre avec Irlande/Tonga. Le premier match des bleus aura lieu le 8 septembre avec un match d’exception opposant la France à la Nouvelle-Zélande. Avant-dernier match de préparation, avant un match face au Australien le 27 août, le résultat n’est que de bonne augure pour la suite.

A Nantes, cela a été un match test afin de tester le dispositif mis en place pour la coupe du monde à la Beaujoire, notamment au niveau sécurité mais également transport avec un dispositif spécial mis en place.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Pendant plusieurs jours, le site inf-info.fr sera inactif afin de mettre en place des publicités sur le site, qui seront testées jusqu'au mois de septembre. Nous nous excusons pour le désagrément.
+