Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont découvert un corps calciné dans le jardin d’une maison a priori squattée à Périgny, près de La Rochelle. Une enquête pour meurtre a été ouverte et une autopsie va être réalisée.
Ce samedi, vers 23h30, les pompiers sont intervenus pour deux départs de feu dans une maison située dans le quartier de Rompsay, à Périgny, qui jouxte la ville de La Rochelle. Ils ont découvert, sous des palettes qui étaient en train de brûler, un corps calciné, selon les informations de Sud Ouest, confirmées par le procureur de La Rochelle, Arnaud Laraize, qui indique qu’un magistrat de permanence s’est rendu sur la scène de crime avec la police peu avant minuit.
Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée aux policiers rochelais de la sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée.
Une maison a priori squattée, une autopsie programmée
L’habitation était a priori abandonnée et la victime pourrait être un squatteur, selon le procureur interrogé par INF La Rochelle. Le propriétaire n’était pas présent au moment des faits, ce qui renforce cette hypothèse.
Une autopsie va être effectuée dans les prochains jours à Poitiers afin de déterminer les circonstances précises de la mort.