Accueil » INF Nantes » Une voiture contrôlée à 222 km/h entre Nantes et Saint-Brévin sur une route limitée à 110 km/h

Une voiture contrôlée à 222 km/h entre Nantes et Saint-Brévin sur une route limitée à 110 km/h

Partagez l'article ⬇️

En une demi-heure, 2 voitures ont été enregistrées à une vitesse supérieure à 200 km/h et une moto à 170 km/h sur la RD723 dans le sens Nantes – Saint-Brévin-les-Pins. Ils ont été arrêtés par les gendarmes de Loire-Atlantique.

Véhicule gendarmerie | Image d'illustration - TL - INF Nantes
2 voitures contrôlées à plus de 200 km/h | Image d'illustration - @NantesInfo44

Les gendarmes du 44 ont partagé sur les réseaux sociaux le résultat de leur contrôle routier sur la RD723 entre Saint-Brevin-les-Pins et Nantes. Et on peut dire qu’ils n’ont pas été déçus. En 30 minutes, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Herblain ont contrôlé plusieurs véhicules, dont 3 qui ont particulièrement interpellé les gendarmes : Un premier véhicule, un Jeep Grand Cherokee SRT8 contrôlé à près de 202 km/h, suivi d’une Mercedes AMG C43, contrôlée à une vitesse de 222 km/h. Et enfin une moto, Aprilia RSV1000 qui a été contrôlée à près de 170 km/H.

Les gendarmes de Loire-Atlantique précisent sur leur Facebook que les conducteurs âgés respectivement de 50, 33 et 28 ans ont vu leurs véhicules immobilisés suite à une immobilisations judiciaires sur décision du tribunal judiciaire de Nantes et se sont également fait retirer leur permis de conduire.

Des gendarmes "interloqués"

Le compte de la gendarmerie de Loire-Atlantique précise que « la conduite de 2 automobilistes et 1 motard ont interloqué les gendarmes dans les risques qu’ils prennent et font courir aux autres usagers en cas d’accident ». Des vitesses lunaires sur un axe dont certaines portions sont limitées à 110KM/h et qui est source d’accidentologie précise le post Facebook.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Pendant plusieurs jours, le site inf-info.fr sera inactif afin de mettre en place des publicités sur le site, qui seront testées jusqu'au mois de septembre. Nous nous excusons pour le désagrément.
+