Accueil » Fait Divers » Saint-Nazaire, Trappes, Lyon : Les incidents durant les mariages se multiplient

Saint-Nazaire, Trappes, Lyon : Les incidents durant les mariages se multiplient

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce samedi 30 septembre, 2 mariages qui avaient lieu à Saint-Nazaire et Trappes ont dégénéré. Plusieurs incidents ont eu lieu durant des mariages ces dernières semaines avec des tirs de mortier, rodéos urbains.

cortège voiture mariage| Image d'illustration (Adobe Stock - AS Photo Family)
Plusieurs rodéos urbains et infractions au code de la route ont été constatés durant des mariages | Image d'illustration (Adobe Stock - AS Photo Family)

A Saint-Nazaire et Trappes, deux cortèges de mariage ont donné lieu à des incidents samedi 30 septembre. Dans la première ville, les policiers interviennent pour un rodéo urbain. A leur arrivée, une moto avec deux individus à bord prend la fuite. Le véhicule des policiers se met en barrage en bas de la rampe d’accès à la mairie, où plusieurs véhicules étaient stationnés précise Presse Océan. Le quad va alors tenter de forcer le barrage, mais va être stoppé et le conducteur va s’enfuir à pied. Le véhicule était déclaré volé depuis 2021. Les policiers vont alors recevoir plusieurs insultes et cris. Pusieurs tirs de feux d’artifice vont également être constatés. Une enquête va être ouverte pour “refus d’obtempérer, dégradations volontaires de biens publics, recel de vol et rodéo motorisés”.

A Trappes, 78 Actu indique que le cortège d’un mariage samedi après-midi ne respectait pas le code de la route et que les participants tiraient au mortier. La police aurait reçu plusieurs appels suite à un cortège qui semait la pagaille dans la ville et décide de contrôler les participants à la sortie de la mairie. Les policiers vont alors contrôler une Porsche Macan immatriculée en Allemagne et vont s’apercevoir que le conducteur était en train de changer sa place avec un passager. Le pilote de la voiture de luxe n’avait pas de permis et était en récidive de permis de conduire. Dans le coffre de sa voiture, des mortiers ont été retrouvés, les policiers précisent à 78 Actu : « Il s’agissait d’un gros tube qui faisait plus d’un 1 m de long et balançait 308 coups ».

Des incidents nombreux

Il n’est pas rare de voir ce genre d’incident arriver. Ainsi ces dernières semaines, plusieurs mariages ont dégénéré avec des rodéos urbains, tirs de mortier ou des incidents avec la police. A Lyon notamment où il y a quelques semaines, en marge d’un mariage, un immeuble dans le 8ᵉ arrondissement avait été incendié suite à un tir de mortier ou encore à Charleville-Mézières il y a une semaine où 3 douilles de calibre 9mm ont été retrouvées sur le cortège d’un mariage. 19 contraventions ont été dressées suite à des infractions au code de la route rapporte l’Ardenais.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter