Après l’accident survenu jeudi soir entre La Rochelle et Rochefort, au cours duquel un motard a été grièvement blessé, le conducteur présumé, qui avait pris la fuite après les faits, a été placé en garde à vue lundi après s’être présenté au force de l’ordre.
Dans la soirée du jeudi 7 mai, peu après 20h45, une moto avait été percutée par une voiture sur la bretelle d’accès de Vergeroux, entre Rochefort et La Rochelle. Le passager de la moto, âgé de 20 ans, avait été grièvement blessé et plongé dans le coma. Transporté au CHU de Poitiers, il avait dû subir plusieurs opérations.
Les gendarmes avaient alors lancé un appel à témoins afin de retrouver l’auteur présumé de l’accident, qui avait pris la fuite à bord d’une Tesla blanche après la collision. De son côté, la famille de la victime avait diffusé un message sur les réseaux sociaux, appelant le conducteur à se rendre : « Il est encore temps de faire preuve d’humanité et de vous rendre. Assumer ses actes peut aider une famille à comprendre et permettre à la justice de faire son travail ».
L'auteur de l'accident s'est présenté au force de l'ordre
L’auteur présumé de l’accident a finalement été placé en garde à vue lundi, a indiqué Sophie Debas, procureure de la république adjointe, auprès d’INF La Rochelle. Elle indique que ce dernier s’est présenté aux forces de l’ordre et reconnaît être le conducteur. Elle précise également que l’état de la victime demeure « stable ». La famille indiquait dimanche en fin de journée que le jeune homme était effectivement dans un état stable dans un service de réanimation.
L’enquête préliminaire se poursuit, notamment afin de mener des expertises techniques, précise le parquet avec le suivi de l’état de santé de la victime.






