Plusieurs véhicules ont été incendiés dans les quartiers de Villeneuve-les-Salines et de Mireuil à la Rochelle durant le Nouvel An 2025. Cependant, la nuit est restée relativement calme, selon une source policière à INF la Rochelle
À Mireuil, ainsi que dans plusieurs endroits de La Rochelle, plusieurs feux d’artifice amateurs se sont déroulés dans une ambiance bon enfant au moment du passage à la nouvelle année, malgré les interdictions de la préfecture. Cependant, plusieurs incidents ont émaillé le réveillon du 31 décembre, malheureusement habitué à des débordements, notamment dans les quartiers de Villeneuve-les-Salines et de Mireuil.
Un véhicule siglé « Mairie de La Rochelle » a brûlé, tandis qu’une voiture a été incendiée avant que le feu ne se propage à deux autres véhicules. Au total, 4 plaintes ont été enregistrées pour des véhicules calcinés, mais environ 7 à 8 auraient brûlé selon plusieurs sources, notamment un camion et un scooter. Une douzaine de feux ont été recensés en tout, entre des poubelles et des véhicules.
Aucune interpellation
Cependant, une source policière indique que la nuit a été plutôt calme, aucun affrontement ou acte de violence urbaine n’a eu lieu avec les forces de l’ordre à La Rochelle, et aucune interpellation n’a été effectuée par la police pour le moment.