Accueil » INF Nantes » Météo » Inondations en Loire-Atlantique : Inondation importante à Nort-sur-Erdre, 81 interventions des pompiers

Inondations en Loire-Atlantique : Inondation importante à Nort-sur-Erdre, 81 interventions des pompiers

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Alors que le département est placé en vigilance orange pluie-inondation, le niveau des cours d’eau augmente de manière significative, créant des situations d’inondations comme à Nort-sur-Erdre où un ruisseau a inondé plusieurs logements et où des sacs de sables ont été installés.

route inondation | Image d'illustration (Adobe Stock - Volodymyr)
Image d'illustration (Adobe Stock - Volodymyr)

Alors que les pluies doivent encore continuer pendant plusieurs heures, le SDIS de Loire-Atlantique indique que 83 sorties de secours ont été effectuées, essentiellement pour des inondations dans des locaux privés ou publics, avec un pic d’activité de 10h à 11h, avec près de 31 interventions. Les interventions des pompiers se concentrent pour le moment sur le nord-Loire.

Une inondation importante à Nort-sur-Erdre

À Nort-sur-Erdre, rue François Dupas, une inondation a impacté au moins 8 logements suite au débordement d’un ruisseau. Trois personnes ont été relogées par leurs familles. Contactée, la mairie nous explique que le niveau du Riot, le cours d’eau, devrait continuer à augmenter sensiblement dans l’après-midi. La mairie nous informe que cinq foyers ont été évacués à 15h30 et que 80 sacs de sable ont été installés par les habitants avec l’aide des services techniques et de la police municipale. Ces derniers ont également assisté les sinistrés dans le placement d’objets et de meubles sur des parpaings. La mairie précise que d’autres zones aux alentours du Riot sont également sous surveillance.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter