Un saisonnier de 19 ans a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de La Rochelle après avoir chuté des remparts de Saint-Martin-de-Ré dans la nuit de vendredi à samedi. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
Ce samedi matin, vers 9 h 40, les pompiers ont été appelés après la découverte, par une joggeuse, d’un jeune homme au pied des remparts de Saint-Martin-de-Ré. La jeune femme avait été alertée par des appels à l’aide. Âgé de 19 ans, il aurait chuté d’une dizaine de mètres au cours de la nuit de vendredi à samedi, indiquent les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime.
Transporté en urgence absolue au centre hospitalier de La Rochelle, il a été évacué à bord de l’hélicoptère Dragon 17. Souffrant de multiples fractures, le pronostic vital du jeune homme ne serait toutefois pas engagé.
Un saisonnier originaire de Niort
D’après le média local « Ré à la Hune », le jeune homme serait originaire de Niort et se trouvait sur l’île de Ré afin d’y effectuer une saison. De nombreux panneaux d’avertissement signalant le risque de chute depuis les remparts étaient présents à l’endroit où les faits se sont produits.
La maire de Saint-Martin-de-Ré, Anne Mémin, a précisé à nos confrères que la gendarmerie allait tenter de reconstituer le parcours du jeune homme à l’aide des caméras de vidéosurveillance.






