Accueil » INF Nantes » FC Nantes » FCN – PSG : Les supporters du FC Nantes interdits à Paris

FCN – PSG : Les supporters du FC Nantes interdits à Paris

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce samedi à 21h, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes aura lieu, moins d’une semaine après le décès d’un supporter en marge d’un match à Nantes. La préfecture de police a interdit la présence des supporters nantais dans et aux abords du stade.

La Brigade Loire au stade de la Beaujoire | Image illustration (loic4467 - Flickr)
La Brigade Loire au stade de la Beaujoire | Image illustration (loic4467 - Flickr)

Moins d’une semaine après le meurtre de Maxime, un supporter nantais, en marge du match FC Nantes – OGC Nice à la Beaujoire, Nantes affronte Paris ce soir au Parc des Princes. Selon la préfecture de police de Paris, il existe un risque sérieux d’affrontements et d’incidents violents entre les supporters nantais et parisiens, pouvant causer de graves troubles à l’ordre public. Les autorités redoutent des affrontements entre des groupes de supporters, notamment la Brigade Loire et Karsud. De plus, selon Le Parisien, les supporters nantais ont été sanctionnés par la commission de discipline de la LFP après l’usage de fumigènes, et la rencontre était initialement prévue sans la présence des supporters du FC Nantes.

 Il est également craint que les fans du FC Nantes utilisent massivement des engins pyrotechniques, affichent des banderoles hostiles envers la direction du club et profèrent des invectives. Ces actions pourraient entraîner des tensions avec les stadiers et les supporters parisiens présents dans les tribunes voisines, selon l’arrêté.

Depuis le décès de Maxime à Nantes le 2 décembre, les autorités gouvernementales ont annoncé l’interdiction des déplacements de supporters pour les matchs à risque, au moins jusqu’au 18 décembre.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter