Un crash d’avion à eu lieu en Russie à Tver, avec à bord Evgueni Prigojine le chef controversé de Wagner. Au moins 10 personnes étaient présentes dans l’avion, et sont toutes décédées.
Point à minuit
Les autorités russes ont confirmé la mort de Evgueni Prigojine, chef de Wagner ainsi que celle du co-fondateur du groupe para-militaire, Dmitri Outkine. Les circonstances du crash ne sont pas encore claires, alors que tous les passagers de l’avion ont été tués dans le crash.
Point à 19H20
Selon plusieurs agences de presse russes, le chef de Wagner Evgueni Prigojine serait parmi les passagers de l’avion accidenté. 10 personnes se trouvaient dans l’avion au moment du crash. L’avion effectuait la liaison Moscou – Saint-Petersbourg, et selon Flight Radar, l’accident aurait eu lieu au niveau de Tver au nord de Moscou. Selon les services de secours russes, aucun passager n’a survécu.
Le co-fondateur de Wagner, Dmitri Outkine serait également sur la liste des passagers selon plusieurs sources.
Les causes de l’incident ne sont pas encore connues, la mort du chef de Wagner n’est pas encore confirmée.
Les derniers instants du vol d’un avion reliant Moscou – Saint-Pétersbourg au niveau de Tver en Russie. 10 passagers étaient dans l’avion au moment du crash, Evgueni #Prigojine le chef de #Wagner était sur la liste des passagers. pic.twitter.com/9oPUMUojzD
— !NF France (@Inf_fr) August 23, 2023