Corps calciné retrouvé près de La Rochelle : un couple de squatteurs recherché

Après la découverte d’un corps calciné dans l’incendie d’une maison à Périgny samedi soir, une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de La Rochelle. Selon nos informations, un couple qui squattait les lieux est activement recherché par les autorités.

police, police nationale, voiture
Image d'illustration | Stephane - AdobeStock

C’est une découverte macabre qu’ont faite les pompiers samedi soir, après une intervention sur un incendie dans une maison abandonnée à Périgny, dans le quartier de Rompsay. Après deux départs de feu dans l’habitation et dans son jardin, les soldats du feu découvrent, sous un tas de palettes brulés dans le jardin, un corps calciné. L’habitation était a priori squattée depuis plusieurs années, notamment par des sans-abri.

Après le déplacement d’un magistrat de permanence sur la scène de crime le soir même, le procureur de La Rochelle, Arnaud Laraize, avait indiqué hier l’ouverture d’une enquête pour meurtre, confiée aux policiers rochelais de la sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée.

Un couple de squatteurs recherché

Alors qu’une autopsie a été programmée à Poitiers afin d’obtenir plus de détails sur les circonstances et l’identité de la victime, le procureur, Arnaud Laraize a démenti les informations qui ont circulé, selon lesquelles quatre individus auraient pris la fuite avant l’incendie de la maison, ainsi que le corps aurait été retrouvé attaché aux palettes.

Cependant, selon nos informations confirmées par le parquet, un couple est actuellement recherché car il squattait la maison. Une source policière indique de son côté qu’à 14h30, aucune interpellation n’avait pour l’instant été effectuée dans le cadre de cette affaire.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.