Accueil » Les choix de la rédaction » Un avion s’écrase en plein milieu d’une route en Malaisie, au moins 10 morts

Un avion s’écrase en plein milieu d’une route en Malaisie, au moins 10 morts

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

C’est une vidéo impressionnante qui montre l’ampleur du crash ce jeudi 17 août d’un avion léger en plein milieu d’une route en Malaisie causant la mort de 10 personnes.

Un jet privé s’écrase en plein milieu d’une route en Malaisie, au moins 10 morts | Capture d'écran de 2 vidéos Twitter
Un jet privé s’écrase en plein milieu d’une route en Malaisie, au moins 10 morts | Capture d'écran de 2 vidéos Twitter

L’événement malheureux s’est passé en Malaisie à l’ouest de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie à Elmina. Selon Guardian, 10 personnes sont décédées dans l’accident. 8 personnes étaient à bord de l’avion (6 passagers et 2 membres d’équipages), ainsi que 2 personnes au sol, une sur sa moto et une autre personne dans sa voiture qui ont péri quand l’avion a touché le sol et a provoqué une explosion.

Le jet allait de Langkawi à Selangor, et était un modèle Beechcraft 390. Johari Harun, un membre de l’assemblée de l’état de Pahang était présent dans l’avion au moment du crash.

Aucun appel d'urgence

Aucun appel d’urgence “Mayday” n’aurait été passé par l’avion. L’AAIB (Bureau d’enquête sur les accidents aérien en Malaisie) va ouvrir une enquête à propos de ce crash. Une explosion aurait été entendue par plusieurs témoins, mais pour l’instant la cause de l’accident reste inconnue, les autorités recherchant la boîte noire pour avoir plus de précisions sur les circonstances de l’accident. Selon le ministre des transports, l’avion aurait été autorisé à atterrir mais aurait été dévié à droite de la piste d’atterrissage.

Plusieurs vidéos de l'accident

Avec la présence des Dashcam, des caméras embarquées sur des voitures, de nombreuses vidéos existent sur X (ex-Twitter) montrant les quelques secondes précédant le drame. Une vidéo impressionnante montre notamment une voiture qui passe sous les flammes de l’avion, qui explose à côté du véhicule alors qu’il circulait sur la route. On voit sur la gauche de la vidéo l’avion qui touche le sol avant d’exploser.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter