Après le déclenchement d’une procédure d’alerte liée à un épisode de pollution aux particules fines en Charente-Maritime ce mercredi, le préfet a annoncé la levée de l’alerte à partir de 22 heures ce jeudi soir.
Mercredi en fin d’après-midi, le préfet de la Charente-Maritime, Michel Prosic, a déclenché une procédure d’alerte en raison d’un épisode de pollution aux particules fines touchant l’ensemble du département. Alors que certaines pratiques agricoles étaient temporairement interdites, la vitesse maximale autorisée a également été abaissée de 20 km/h sur les routes limitées à 110 km/h et 130 km/h. De son côté, l’agglomération de La Rochelle avait rendu les bus gratuits ce jeudi afin de favoriser les déplacements en transports en commun et de limiter l’usage de la voiture.
Dans un communiqué, la préfecture de la Charente-Maritime annonce un retour à la normale à partir de ce jeudi à 22 heures, avec la levée de l’alerte, conséquence de la baisse des concentrations de polluants dans l’air. Les bus de l’agglomération de La Rochelle redeviendront payants à partir de cette même heure, a précisé la collectivité.






