Accueil » INF Nantes » Vivre à Nantes » Nantes : La mairie évacué après une alerte à la bombe

Nantes : La mairie évacué après une alerte à la bombe

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

La mairie de Nantes a de nouveau été évacuée après une alerte à la bombe ce 3 janvier 2024. Les agents de la ville ont pu regagner leurs locaux après vérification des lieux.

La mairie de Nantes
La mairie de Nantes | Image illustration (T.L. - INF Nantes)

Ce matin vers 9h15, la mairie de Nantes a été évacuée suite à un mail évoquant une bombe dans les bâtiments de la mairie centrale de Nantes, rapporte Presse Océan. C’est la 3ème alerte de ce type en 3 jours à Nantes, après 2 fausses alertes à la bombe le 1er et 2 janvier à la gare SNCF de Nantes.

Il y a une semaine déjà, mardi dernier, la mairie nantaise avait fait l’objet d’une alerte à la bombe dans des conditions similaires, ce qui avait forcé à une évacuation des bâtiments.

La mairie de Rennes également visé

Dans la même tranche horaire, autour de 9h, les forces de l’ordre ont installé un dispositif de sécurité autour de l’hôtel de ville de Rennes. Selon Actu Rennes, la mairie de Rennes a également reçu un mail menaçant faisant mention d’une bombe. “Les rues Ferdinand Besson et de l’Hermine sont inaccessibles“, précise le site web d’actualité rennais.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter