Accueil » INF Nantes » Nantes : Inauguration ce samedi d’une allée à la mémoire de Samuel Paty

Nantes : Inauguration ce samedi d’une allée à la mémoire de Samuel Paty

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Ce samedi, Johanna Rolland, la maire de Nantes, va inaugurer une allée dédiée à la mémoire de Samuel Paty. Cette allée portera son nom, avec une plaque installée en mémoire du professeur tué par un terroriste en 2020 à Conflans-Sainte-Honorine.

Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, a été lâchement assassiné par un terroriste le 16 octobre 2020 | Ville de Conflans
Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, a été lâchement assassiné par un terroriste le 16 octobre 2020 | Ville de Conflans

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois-d’Aulne, a été assassiné par un terroriste pour avoir exercé sa profession. Quelques semaines après cet assassinat, la maire de Nantes avait déclaré lors d’un conseil municipal : “Lors du Conseil municipal du 4 décembre 2020, quelques semaines après son assassinat, je m’étais engagée à ce qu’une rue de notre ville porte le nom de Samuel Paty […] J’ai souhaité que la plaque qui porte son nom soit officiellement dévoilée le 9 décembre à l’occasion de la journée de la laïcité.

A proximité de la nouvelle école du quartier Doulon-Gohards

Près de 3 ans après son engagement au Conseil municipal, le souhait de Johanna Rolland sera donc réalisé. L’inauguration aura lieu ce samedi 9 décembre à 10H, dans une allée à proximité de la nouvelle école Claire Bretécher du quartier Doulon-Gohards. Dans le communiqué, la maire de Nantes indique : “Cette voie est empruntée quotidiennement par des enfants et leurs parents. Cela dit beaucoup de notre volonté de faire vivre la mémoire de Samuel Paty, de porter haut ses valeurs et ses engagements, demain, au cœur de notre ville.

L’allée portera le nom du professeur ainsi qu’une plaque à son nom. Elle se situe dans une nouvelle allée qui longe l’école Claire Bretécher, entre la rue de la Papotière et la rue des Vesprées dans la ZAC Doulon-Gohards.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter