À l’appel de l’association des maires de Charente-Maritime, les élus du département sont invités à se rassembler jeudi midi devant la préfecture de Charente-Maritime pour protester contre le budget 2025 et ses conséquences sur les collectivités locales.
Cela fait plusieurs semaines que l’inquiétude grandit, et nous en avons parlé maintes fois. Que ce soit au niveau du département de la Charente-Maritime ou de la mairie de La Rochelle, les élus essayent de se mobiliser afin de dénoncer les conséquences du projet de loi de finances 2025. Alors que le texte passe désormais au Sénat et pourrait alléger la charge budgétaire pour les collectivités, même si elle resterait contraignante, indiquaient des sénateurs il y a deux semaines lors d’une conférence de presse au département.
Dans un post Facebook, Jean-François Fountaine, le maire de La Rochelle, a annoncé une mobilisation conjointe avec l’association des maires de Charente-Maritime « pour défendre les intérêts de nos collectivités et de leurs habitants, menacés par le projet de loi de finances 2025 actuellement à l’étude« . Le rendez-vous est donné jeudi midi devant la préfecture de Charente-Maritime à tous les maires, élus et habitants du département.