La Rochelle : Deux skippers du Vendée Globe attendus ce lundi

Les bateaux des skippers Benjamin Dutreux et Clarisse Crémer feront escale dans le bassin des Chalutiers à La Rochelle pour au moins 24 heures ce lundi 27 janvier, en raison des conditions météorologiques difficiles qui empêchent leur retour aux Sables-d’Olonne.

bateau, port la rochelle, bassin des chalutiers
Image d'illustration | TL - INF la Rochelle

La décision a été prise après la dégradation des conditions météo ce dimanche et au moins durant les prochaines 24 heures. Les skippers du Vendée Globe, Benjamin Dutreux (GUYOT environnement – Water Family) et Clarisse Crémer (L’Occitanie en Provence), vont faire une dernière halte dans leur tour du monde à La Rochelle avant leur arrivée finale aux Sables-d’Olonne.

Même s’ils ont déjà franchi la ligne d’arrivée, la trop forte houle et les mauvaises conditions météo les empêchent de traverser le chenal du port des Sables-d’Olonne. Les skippers se sont donc déportés sur le port de La Rochelle, plus précisément le bassin des Chalutiers. L’IMOCA de Benjamin Dutreux devrait arriver vers 1h30 ce lundi matin, tandis que Clarisse Crémer est attendue vers 14h30 à la Rochelle. Ils devraient rester au moins 24 heures, le temps que les conditions météo soient plus clémentes afin de pouvoir traverser le chenal du port des Sables-d’Olonne.

Les Rochelais et Rochelaises pourront donc admirer les bateaux qui ont fini le tour du monde après 77 jours, et Benjamin Dutreux invite même sur son compte Instagram les plus courageux à venir assister à son arrivée dès cette nuit au bassin des Chalutiers.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.