Les bus seront gratuits ce jeudi dans l’agglomération de La Rochelle. Une mesure exceptionnelle mise en place dans le cadre d’une procédure d’alerte déclenchée après un pic de pollution aux particules fines dans le département.
Depuis ce mercredi 24 juin, une procédure d’alerte a été déclenchée en Charente-Maritime après un pic de pollution aux particules fines, à l’initiative du préfet Michel Prosic.
Alors que la vitesse a été abaissée de 20 km/h sur les axes limités à 110 et 130 km/h, et que plusieurs recommandations ont été émises, notamment en faveur du covoiturage, le président de l’agglomération Olivier Falorni a annoncé la gratuité des bus à partir de ce jeudi 25 juin et jusqu’à la fin de l’épisode.
Une « mesure exceptionnelle » prise par la collectivité afin « d’inciter les habitants à limiter leurs déplacements en voiture », précise son cabinet ce mercredi soir.






