Accueil » INF Nantes » FC Nantes » FC Nantes : Manifestation des supporters ce lundi devant le Radisson

FC Nantes : Manifestation des supporters ce lundi devant le Radisson

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Les supporters nantais ne décolèrent pas après le club et appellent à une nouvelle mobilisation ce lundi devant le Radisson durant la soirée partenaire du FC Nantes.

| Image d'illustration - (@Josh Arenstam - Flickr)
Manifestation des supporters nantais ce lundi devant le Radisson | Image d'illustration - (@Josh Arenstam - Flickr)

Le collectif supporter, qui regroupe une majorité des associations de supporters nantais, appelle à une manifestation ce lundi devant le Radisson Blu Hotel à 18H30. Le choix du lieu n’est pas fait au hasard, car au même moment aura lieu une soirée partenaire dans l’hôtel 4 étoiles.

Le collectif explique dans un communiqué que le but de ce rassemblement est d’aller informer les partenaires du FCN “des pratiques du club et de la direction qu’ils soutiennent.” Cette manifestation intervient quelques jours après le match contre l’OM et un premier rassemblement des supporters nantais après l’interdiction du matériel d’animation de la Brigade Loire par David Amaré, le controversé directeur sûreté et sécurité du FC Nantes.

Durant le match, plusieurs incidents ont éclaté dont l’agression d’un homme qui a ensuite été victime d’un infarctus mais aucun stadiers n’avaient été déployé malgré plusieurs alertes en amont et également l’intrusion d’un supporter sur le terrain.

Un premier rassemblement avant le match contre Marseille suite à l'interdiction du matériel de la Brigade Loire

Une première mobilisation avait eu lieu avant la rencontre FC Nantes – Marseille et avait rassemblé entre 2000 et 3500 supporters, qui avaient alors réussi à braver l’interdiction de David Amaré le nouveau directeur sûreté et sécurité. Ce dernier avait fait le choix de retirer l’ensemble du matériel d’animation de la Brigade Loire comme la sonorisation et l’estrade ou le capo. Les supporters nantais en colère avaient alors décidé en signe de protestation de se rassembler en amont du match devant le bar Saint-Georges et se sont dirigés par la suite vers la Beaujoire dans un cortège sans incident, alors qu’un important dispositif de policiers était déployé. Les supporters canaris avaient alors réussi à passer en tribune avec le matériel d’animation malgré l’interdiction.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter