Accueil » Société » Cette IA permet à de Gaulle ou Macron de répondre à vos questions

Cette IA permet à de Gaulle ou Macron de répondre à vos questions

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Depuis Twitch, le général de Gaulle ou Emmanuel Macron répondent à vos questions en direct. Comment ? Grâce à une intelligence artificielle qui permet à ces personnalités de prendre vie derrière votre écran

Capture d'écran de la chaîne Twitch DefendIntelligence
Cette IA fait parler le général de Gaulle ou Macron | Capture d'écran de la chaîne Twitch DefendIntelligence

Le live cumule plusieurs centaines voir milliers de spectateurs sur Twitch, et avait atteint un million de messages hier à 15H. Defend intelligence, le créateur de ce concept qu’il diffuse sur sa chaîne depuis hier a débuté avec une version IA d’Emmanuel Macron, avant d’enchaîner avec une version IA du général de Gaulle.

Le concept est simple, un spectateur pose une question dans le “chat” avec une commande et la version IA (Intelligence Artificielle) répond à la question. Cependant, il est précisé sur le stream “Toute question raciste, antisemite, sexiste, homophobe, etc ou toute mention aux drogues entrainera un ban. Restez tolerant et tout-public. En dehors de ca, amusez-vous.” L’IA permet de générer l’audio, la vidéo ainsi que la réponse de la personne imitée.

On a pu voir des questions sérieuses comme “Que pense tu de Marine le Pen” ou des questions plus humoristiques “Tu pense quoi de Battlefield ? C’est pas mieux Call of Duty ?”. Cependant il est important de préciser qu’il est mentionné sur le stream “Fausse vidéo généré par IA Macron Parodie”. Étant donné que c’est une parodie, les réponses sont souvent éloignées de la réalité et sont avec une pointe d’humour.

Le créateur précise que l’IA coûte 150€ par jour.

Un procédé de plus en plus populaire

Le fait de générer l’audio et la vidéo d’une personnalité s’est popularisé durant les dernières années avec le terme “Deepfake”, notamment en 2018 avec une vidéo d’Obama qui insulte Donald Trump et qui avait révélé ce phénomène aux yeux du monde entier. Depuis le concept de Deepfake s’est popularisé et est accessible par les internautes du monde entier avec des applications et des sites web qui peuvent générer des images ou vidéos, ou même des textes notamment avec l’IA populaire Chat GPT.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter