Il y 12 ans, le 13 novembre 2010 l’équipe de France gagnait face au Fidji 34 – 12 à la Beaujoire. Ce 19 août 2023, les français réitèrent avec un score similaire de 34 – 17 en faveur de nos bleus.
Dans un stade de la Beaujoire en folie, les bleus se sont imposés ce soir à Nantes sur un score de 34 – 17. Avec 3 essais côté français et 2 côtés fidjiens, 2 transformations des 2 côtés et 5 pénalités pour les français contre 1 pour les Fidjiens. Dans un match dominé par les Français, les fidjiens n’ont pas su trouver la faille pour s’imposer.
Le dernier match de rugby de l’équipe de France à la Beaujoire était également un France – Fidji où les français s’étaient imposés 34 – 12, ce qui a pu ravir les nantais fan de rugby qui ont dû attendre 12 ans avant de revoir un match de rugby du XV de France à Nantes.
🏟️🎇 𝐋𝐀 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐉𝐎𝐈𝐑𝐄 s’enflamme ! 🔥 #UnisPourUnReve
Bon match à tous 💪💥#FRAFID #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/vWSyOhVW7A
— France Rugby (@FranceRugby) August 19, 2023
Coupe du monde dans moins d'un mois
La coupe du monde débutera à Nantes dans moins d’un mois, le 16 septembre avec Irlande/Tonga. Le premier match des bleus aura lieu le 8 septembre avec un match d’exception opposant la France à la Nouvelle-Zélande. Avant-dernier match de préparation, avant un match face au Australien le 27 août, le résultat n’est que de bonne augure pour la suite.
A Nantes, cela a été un match test afin de tester le dispositif mis en place pour la coupe du monde à la Beaujoire, notamment au niveau sécurité mais également transport avec un dispositif spécial mis en place.