La Rochelle : Le conseiller municipal Jean-Claude Cosset est décédé

Le conseiller municipal du groupe Le Renouveau, Jean-Claude Cosset, est décédé ce jeudi 20 novembre. Très engagé et respecté, les hommages affluent de la part de ses amis et collègues du conseil municipal de La Rochelle.

Jean-Claude Cosset était conseiller municipal pour le groupe Le Renouveau | Mairie la Rochelle
Jean-Claude Cosset était conseiller municipal pour le groupe Le Renouveau | Mairie la Rochelle

« Il était considéré comme le sage du conseil municipal ». C’est ainsi qu’Aya Koffi, conseillère municipale du groupe Renouveau, décrit son collègue, Jean-Claude Cosset . Ancien juge et lieutenant-colonel de la gendarmerie, il est devenu par la suite médiateur pour une organisation de Charente-Maritime. Il avait été élu membre du conseil municipal en 2020 avec le groupe d’opposition Le Renouveau. Le député Olivier Falorni a, de son côté, rendu hommage à son ami : « C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès ce matin de mon ami Jean-Claude Cosset […] Il va beaucoup me manquer, il va beaucoup manquer à toutes celles et tous ceux qui avaient la chance de le connaître. Je pense aujourd’hui très fort à sa femme Christine et à ses enfants.« 

Il était engagé notamment dans plusieurs associations patriotiques et est décrit comme « un homme passionné par la mémoire, respectueux des valeurs de la République« , indique Aya Koffi, qui était sa collègue au conseil d’administration du CCAS. « Il arrivait souvent à nous calmer, il était respecté par tous les bords du conseil municipal. C’était quelqu’un de très respectueux et posé, et surtout très ouvert. » Sa fille a couru le Marathon pour Tous en août dernier pour son papa, se remémore la conseillère municipale, rendant hommage à une famille « qui a fait don de son temps pour les autres ».

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter