Ce dimanche 3 novembre avait lieu le marathon de la Côte d’Amour Amarris, sur la commune de La Baule, qui a réuni près de 5 000 coureurs. Durant la course, les pompiers sont intervenus pour deux AVC, dont un coureur de 72 ans qui a été transporté à l’hôpital dans un état grave.
Ce dimanche 3 novembre 2024 avait lieu le marathon de la Côte d’Amour Amarris, qui a réuni près de 5 000 coureurs à La Baule. Durant l’événement, les pompiers sont malheureusement intervenus pour deux coureurs ayant fait un arrêt cardiaque, survenu à 13h37 et vers 14h45. Les deux coureurs ont rapidement été pris en charge par les témoins et les secours présents sur le parcours du marathon. Le premier coureur, un homme de 38 ans, a rapidement récupéré une activité cardiaque grâce aux premiers gestes réalisés efficacement par une « tierce personne », indiquent les pompiers de Loire-Atlantique. La victime a été transportée au centre hospitalier de Saint-Nazaire.
Un homme de 72 ans dans un état grave
Un second coureur de 72 ans a également été victime d’un AVC durant la course et a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Saint-Nazaire indiquent les pompiers qui étaient accompagnés du SMUR de Saint-Nazaire.